Comment minimiser les conséquences des retards de vos salariés ?
Un réveil qui ne sonne pas, un accident sur la route, une grève subite des transports, une voiture qui ne démarre pas, un enfant malade… Toutes ces raisons, entraînent bien souvent un collaborateur à arriver en retard au travail. Qu’ils soient occasionnels ou réguliers, une accumulation de ces retards peut désorganiser le bon fonctionnement d’une entreprise !
Du problème de management jusqu’aux conséquences financières inéluctables
Voici quelques-unes des conséquences dues aux retards de salariés :
– Démotivation, à la longue, des salariés arrivant à l’heure
– Augmentation de la charge de travail des autres collaborateurs du service
– Risque quasi certain de retard dans la production
– Diminution de la qualité du service clients
– Hausse du coût du fonctionnement global de l’entreprise
– Complexité du calcul pour la récupération du temps perdu
La solution : s’équiper d’une solution de gestion des temps (pointeuse + logiciel)
Si toutes les raisons évoquées plus haut désorganisent effectivement le bon fonctionnement de votre entreprise, il est temps de vous doter d’une solution de contrôle des temps de travail. Une pointeuse associée à un logiciel de gestion des temps réduira considérablement, non seulement, vos problèmes de management avec vos salariés et surtout réduira les coûts financiers des services concernés.
En effet, ce type de d’équipement vous permettra de vous rendre compte de l’absence d’un salarié tout simplement parce qu’il n’aura pas « badgé » alors qu’il était censé être présent au sein de votre société.
TimeKeys®, grâce à sa solution de Gestion des Temps fournit à ses clients un pack clé en main permettant de gérer, planifier, calculer et contrôler les temps de présence de leurs salariés.
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Source :
http://www.myrhline.com/actualite-rh/savez-vous-combien-vous-coute-les-retards-de-vos-salaries.html