Que votre entreprise évolue dans le BTP, le nettoyage, le commerce ou encore la sécurité, la pointeuse mobile peut devenir votre meilleure alliée pour contrôler les horaires et activités de votre salariés nomades. Revue de détails de notre solution de pointage mobile.
Le pointage mobile c’est quoi ?
La gestion des temps en entreprise est une problématique difficile à gérer, notamment lorsque les salariés sont en déplacement. Pour remédier à cela il existe la pointeuse mobile. Pour résumer, ce que l’on nomme pointage mobile est un système qui permet au collaborateur de badger à distance depuis un smartphone (sous Android) ou avec la badgeuse mobile Timekeys que nous vous proposons.
Pour simplifier la tâche de vos collaborateurs, le système se veut volontairement très simple et rapide. Avec une fonction entrée, et une fonction sortie, pour effectuer son pointage quotidien. Bien entendu plusieurs séquences de pointage sont possibles, notamment si vos salariés effectuent des déplacements dans la journée, ce qui peut être souvent le cas dans les entreprises de services à la personne ou de nettoyage
Pointeuse mobile Timekeys et Smartphone (Android)
Comme nous vous le disions brièvement un peu plus haut, le pointage mobile peut s’effectuer de deux manières. Avec la pointeuse mobile Timekeys ou avec un smartphone équipé du système Android (pas sur un iPhone). Ensuite le process reste identique à savoir qu’il suffit simplement d’appuyer sur entrée ou sortie sur l’application mobile pour effectuer son pointage. A noter que sur le terminal Timekeys il est possible de faire pointer plusieurs collaborateurs avec leur badge individuel !
Outre l’aspect mobile de ce système de pointage, vos salariés nomades pourront être géolocalisés au moment du pointage, vous pourrez ainsi voir combien de temps ils sont restés sur zone (géolocalisation des pointages via une carte interactive). Idéal pour les opérations de chantier ou encore de nettoyage.
La récupération des pointages est elle aussi très simple. La collecte s’effectue via une connexion cellulaire (type 4G) ou par wifi depuis le logiciel Timekeys.